La médecine ostéopathique

mal de tête

L'ostéopathie est une médecine préventive

 

L’origine de l’"Osteopathy" dans sa composante même est celle du chemin ("path" en anglais), retrouvé pour redonner à notre corps sa physiologie première.

La croyance de l’ostéopathie est que notre corps est parfait et dispose de tous les moyens pour se guérir. Il est donc de notre devoir de reposer un regard d’émerveillement devant la complexité et perfection du corps humain. De garder cette vision holistique que tout est relié dans le corps et qu’un déséquilibre peut se répercuter sur une autre structure.

Faire de l’ostéopathie c’est tenter d’enlever des couches qui se sont accumulées liées à toutes sortes de trauma. De remonter dans un état antérieur, d’enlever couche après couche telle une pelure d’oignon pour restaurer la physiologie du corps. Elle permet aussi de prendre contact avec la mémoire corporelle. 

Approche holistique ou vision globale

 

Osteophysio.
Proposer une vision globale de votre personne dans sa physiologie , dans toutes les dimensions de votre être. Qu'elles soient émotionnelles, psychologiques ou physiologiques. C'est un voyage que nous faisons ensemble, celui de trouver le chemin adapté et personnalisé à votre personnalité. C'est aussi une co-création.

Points de pression

Déroulement de la consultation

 

La première consultation est une rencontre, une rencontre de coeur. Je m'appuie sur la globalité de mes outils avec l intention de vous proposer la meilleure approche adaptée à vous. Le premier bilan physiologique me permet d'affiner la démarche que je vais avoir à votre encontre dans toutes les dimensions de votre être : digestion, alimentation, sommeil , exercice physique.


Les consultations suivantes sont la poursuite de ce voyage, voir les changements et adaptations dans votre physiologie et vous donner les outils pour être pleinement artisan de votre santé.